Visiter Strasbourg en 1 jour

Vous ne venez que pour un très court séjour à Strasbourg ? Nous avons pensé à vous. Découvrez notre itinéraire conseillé pour visiter les points essentiels de la ville.

Nous avons sélectionné pour vous 6 endroits à voir lors de votre venue à Strasbourg avec un parcours de moins de 3 km! 

Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg

Palais Rohan

Quartier de la Petite France

Barrage Vauban

Ponts Couverts

Place Kléber

  • Le point le plus important à voir à Strasbourg est la Cathédrale Notre-Dame. Construite au XIVe siècle dans un style gothique, elle mesure 142 mètres de haut, de quoi vous faire tourner la tête ! Vous pourrez visiter gratuitement l’intérieur et monter les escaliers pour voir toute la ville grâce à son toit panoramique pour 5€. 

  • Après avoir observé la Cathédrale sous tous les angles, traversez la place du Château pour découvrir le Palais Rohan. Vous pourrez y trouver 3 musées différents à l’intérieur ou simplement admirer sa belle façade.

  • Longez les quais pour accéder à la Petite France où vous pourrez vous aventurer dans le quartier typique alsacien. Baladez-vous dans les différentes ruelles pour apprécier une architecture pleine de colombages.

  • Au bord du quartier de la Petite France vous pourrez trouver le Barrage Vauban, l’écluse classée monument historique ! Vous pourrez passer dessus ou dessous : au-dessus, vous pourrez avoir une belle vue sur les ponts couverts et le musée d’art moderne ; en-dessous, vous trouverez le passage qui relie les deux rives de l’Ill. 

  • En face du Barrage Vauban, vous pourrez traverser les ponts couverts. Ces 3 ponts qui ne sont plus couverts depuis 1784, vous permettront de traverser les « 4 bras » de l’Ill. En plus des ponts, vous passerez à côté des 4 tours restantes, la 5e ayant été rasée après un incendie. Les tours ont été conservées grâce à leur rôle de prison jusqu’en 1823 !

  • Pour finir, emprunter la Rue du Fossé des Tanneurs pour rejoindre la place Kléber. Vous trouverez beaucoup de restaurants dans cette rue ainsi que des petites boutiques. Sur la Place Kléber découvrez l’Aubette, un ancien palais devenu corps de garde puis conservatoire de musique et abritant actuellement plusieurs boutiques et restaurant.