Découvrez Strasbourg

Strasbourg est l’une des plus belles villes d’Europe avec sa majestueuse cathédrale. Accordez-vous une visite de Strasbourg à bord d’un petit bateau qui vous emmènera le long des canaux et des rivages de la vieille ville et son architecture médiévale à la fois française et germanique. Ne manquez pas les célèbres et chaleureux marchés de Noël.

Quai des bâteliresVisitez la ville en bateau-mouche

Une balade en bateau-mouche est un passage obligatoire de toute personne souhaitant visiter la ville. Les canaux offrent un calme incomparable pour avoir l’occasion d’observer et de s’émerveiller devant les plus beaux quais et canaux de Strasbourg.

Vous aurez l’occasion de voir tout ce que Strasbourg a à offrir : Restaurants, musées, architecture, historique de la ville, et bien d’autres choses à découvrir !

 


La Petite France est le quartier emblématique du Strasbourg historique

Baladez-vous dans la Petite France

Explorez les ruelles entremêlées de la Petite France. Le plus vieux Quartier de Strasbourg vous accueille à bras ouvert, quel que soit la saison.

Restaurants, magasins, souvenirs, musées, architecture… La Petite France est le condensé de toute la culture Alsacienne, entrecoupée par les canaux et les écluses, la Petite France est le symbole de l’âge de Strasbourg.

Si vous cherchez nos fameuses maisons à colombage, c’est par ici qu’il faudra regarder.

  • Le barrage Vauban

Le barrage Vauban, aussi appelé « Grande Écluse de fortification », est un pont-écluse classé monument historique situé à Strasbourg. Le barrage est construit de 1681 à 1688 par l’ingénieur français Tarade sur les plans de Vauban.


Profiter de la Grande-Île

La Grande Île de Strasbourg, parfois appelée « Ellipse insulaire », est l’île la plus centrale et la plus caractéristique de la ville de Strasbourg dont elle constitue le centre historique.

La Grande Île est inscrite dans son intégralité au patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 1988.

  • La place Gutenberg

La place Gutenberg est située dans la Grande Île de Strasbourg. Elle fut aménagée vers 1100. Au centre de la place se dresse la statue de l’imprimeur Johannes Gutenberg tenant dans ses mains un parchemin sur lequel on peut lire« Et la lumière fut ».

Cette place se trouve non loin de la fameuse cathédrale Notre Dame.

  • La place Kléber

La place Kléber est la place principale de la ville, on y trouve par exemple durant la période hivernale le sapin de Noël.

C’est un lieu essentiel au cœur du centre-ville que vous traverserez forcément en vous baladant lors de votre shopping ou de vos visites. Au centre de cette place, se trouve le monument du Général Kléber.

  • Notre-Dame, Cathédrale de Strasbourg
Cathédrale de Strasbourg
La Cathédrale de Strasbourg en grès rose des vosges

Rien n’impressionne plus à Strasbourg que la taille de notre Cathédrale. Héritage de plus de 500 ans, ce monument n’a aucun égal en Europe. Entièrement construite en grès rose des Vosges, elle est un de nos plus grand site à visiter.

L’été la cathédrale s’illumine de projections (son & lumières), plusieurs représentations plongent dans le temps, et imaginent à quoi aurait pu ressembler la cathédrale à la fin de sa construction.