Le Marché de Noël 2018

bannière article marché de Noël 2018 à Strasbourg

Vous l’attendiez ? Nous aussi ! La 448e édition du Marché de Noël de Strasbourg allume ses guirlandes le 23 Novembre avec une cérémonie d’ouverture digne de ce nom grâce au parrain et marraine : Vincent Niclo et Jeane Manson. Cette année sera l’occasion de découvrir le pays invité : la Finlande. Ce sera également le bon moment pour aller patiner le long de la place Kléber !

La Finlande, le pays invité

Vous avez toujours rêvé de déguster du saumon accompagné de saucisses d’élan ? Vous pourrez réaliser votre rêve cette année. Le pays du Père Noël, la Finlande, est l’invité de la ville de Strasbourg ! Sur la place Gutenberg, vous retrouverez plusieurs chalets dédiés à l’artisanat et la gastronomie finlandaise. Mais ce n’est pas tout, il y aura également des foyers ouverts pour permettre de cuire le saumon de façon traditionnelle. 

Plusieurs animations permettront d’amener la Finlande sur le devant de la scène, tout particulièrement, le concert de Seeli Toivio : une violoncelliste et chanteuse finlandaise. Vous pourrez assister à sa performance le 24 Novembre à 20h30 à la Cathédrale !

Les immanquables

Le sapin de Noël

Forcément, vous ne pouvez pas manquer l’immense sapin du marché de Noël de Strasbourg. Les presque 30m de branches et d’épines vous attendent pour scintiller de milles feux, sous le thème de la lettre au Père Noël.

Les patinoires

Cette année, vous pourrez patiner sur la place Kléber ! Et oui, nouveauté 2018, il y aura 2 patinoires installées : une pour les adultes et une pour les enfants, de quoi faire plaisir à tout le monde !

Le Refugee Food Festival

Village du Partage (place Kléber) accueillera cette année la 3e édition du Refugee Food Festival. Du 17 au 23 Décembre, plusieurs chefs réfugiés se retrouveront dans un chalet afin de vous faire découvrir de la nourriture d’Afghanistan, d’Érythrée, d’Iran, de Syrie et de plusieurs autres pays.

3 univers différents

Les 300 chalets seront repartis en 3 univers différents afin que tout le monde trouve le Noël qui lui plait.

  • Noël traditionnel : le marché de Noël traditionnel se tiendra sur les places Broglie, Kléber, Gutenberg, à la Cathédrale et à la Petite France. Les endroits idéals pour l’univers typiques d’un marché de Noël Alsacien, avec principalement des décorations et de la nourriture !
  • Noël alternatif : le marché de Noël OFF, place Grimmeissen à la Petite France, vous fera découvrir l’économie sociale, solidaire et respectueuse de l’environnement. Vous y trouverez des meubles vintages, des créations artisanales et de l’alimentation bio du 23 Novembre au 24 Décembre !
  • Noël Strasbourgeois : place Sainte-Etienne, découvrez un espace dédié aux Strasbourgeois avec des Stammtischs* organisés à ciel ouvert, pour notre plus grand plaisir ! 

chalet au marché de Noël de Strasbourg

Horaires d’ouvertures

  • Du 24/11 au 30/12 : de 11h à 20h. En nocturne le vendredi jusqu’à 21h et le samedi jusqu’à 22h
  • Le 24/12 : de 11h à 18h.
  • Le 25/12 : fermé

Du 26/12 au 30/12, seuls les chalets de la cathédrale seront ouverts !

Marché de Noël de Strasbourg

Télécharger le programme du Marché de Noël 2018

*Stammtisch : une grande tablée pour réaliser une réunion ou des retrouvailles afin de se regrouper autour d’un repas ou d’une bière. 


Crédit photo : Unsplash, noel.strasbourg.com, carnets-voyage-photos.fr