Illuminations de la cathédrale de Strasbourg

« La Lumière intemporelle », un spectacle original qui voyage dans le temps…

A la faveur de la nuit tombée, la dentelle de pierre de Notre-Dame se pare de mille et une couleurs, en hommage à la polychromie d’autrefois. L’Histoire défile, et la cathédrale s’anime, transfigurée. Un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte !

La société belge ACT Lighting Design a été sélectionnée par la Ville de Strasbourg pour concevoir le grand spectacle estival son, lumière et image qui se tiendra du 2 juillet au 18 septembre 2016 sur la place du Château.
Cette société rayonne à l’international et a notamment conçu un spectacle au Puy du Fou, des illuminations sur les Champs-Elysées, ou encore l’emblématique « Tree of life » à l’Expo universelle 2015. Le spectacle strasbourgeois intitulé « La lumière intemporelle » s’appuiera sur différents tableaux, racontés en vidéo, lumière, son et bougies, qui décriront le voyage de la lumière. Au total quelque 690 bougies artificielles (appelées « boogies ») seront installées sur la façade sud, le lycée Fustel et le bâtiment de la Poste.
Le show lumineux, qui durera environ un quart d’heure, pourra être vu par 10 000 à
12 000 personnes simultanément sur la place du Château. Quatre à cinq projections auront lieu par soir, en juillet et en août, et deux en septembre.

Tarifs : Gratuit

Horaires d’accueil : Du 02 juillet 2016 au 31 août 2016 A partir de 22h30 en juillet, de 22h15 en août

Source : Office de tourisme de Strasbourg www.otstrasbourg.fr