Découvrez les célébrations de Pâques en Alsace

La période de Pâques, en Alsace, est considérée comme la fête la plus importante de l’année après Noël.

Sous l’influence de l’Allemagne, l’Alsace a développé certaines traditions que l’on ne trouve nulle part ailleurs en France. La coutume veut par exemple que les alsaciens décorent leur maison à l’approche de Pâques et que ce ne soient pas les cloches, mais le lièvre de Pâques qui apporte les œufs !

Du 12 au 17 Avril 2017, l’Alsace met ses habits de fête et célèbre les beaux jours, marchés de Pâques, Fêtes, Expositions, des manifestations pour tous les goûts à butiner dans toute la région !

Et la gastronomie dans tout ça ?

Les traditions de Pâques en Alsace ont aussi de quoi réjouir les gourmands. Plusieurs recettes traditionnelles sont en effet préparées pendant les fêtes de Pâques.

La spécialité alsacienne pour Pâques est le « Lamala ». Il s’agit d’un biscuit en forme d’agneau pascal saupoudré de sucre glace, qui se partage en famille ou entres amis le dimanche de Pâques.

Les pâtissiers les font cuire dans des moules de terre cuite et les décorent souvent d’un petit étendard aux couleurs de l’Alsace…

Lamele de Paques

Du 10 au 17 avril, nous vous attendons avec impatience pour célébrer cette belle fête au Holiday Inn Express Strasbourg Centre !


Crédits photo : www.lammele.fr