Nous vous partageons aujourd’hui 5 gestes écologiques que tout le monde peut reproduire au travail !
- J’amène ma gourde, mon mug ou mon propre écocup !

La consommation d’eau quotidienne est importante pour le bien être du corps. Chaque année en France, nous consommons 9,3 milliards de litres d’eau en bouteille ! Il en est de même pour la consommation de gobelets en plastique entre les distributeurs à cafés, les fontaines à eau… Afin de pallier ce problème, on privilégie un mug ou on ramène notre propre écocup, ainsi qu’une gourde pour la journée qui vous servira aussi pour votre repas à midi !
- Je prends les escaliers plutôt que l’ascenseur
L’utilisation de l’ascenseur consomme beaucoup d’énergie et rejette énormément de CO2. En empruntant les escaliers, vous réduirez l’impact négatif sur l’écologie mais vous entretiendrez également votre forme physique ! Evidemment, ce conseil est à adapter et à reproduire partout où se trouve un ascenseur !
- Je supprime mes mails dès que j’arrive et j’évite d’en envoyer
Envoyer des mails ou recevoir des mails ça pollue ! Supprimer 30 mails permettrait d’économiser une ampoule pendant 24h00 !

Alors, chaque matin, faites le tri dans vos mails et réfléchissez à l’utilité de vos mails avant de l’envoyer au collègue qui se trouve dans le bureau d’à côté, car cela réduira considérablement l’impact négatif sur l’environnement.
- J’éteins mon ordinateur à midi et en partant le soir
Un ordinateur allumé consomme beaucoup d’énergies. Alors au-delà d’une pause de vingt minutes il est conseillé d’éteindre votre ordinateur ! Sinon, le laisser en veille est une bonne solution pour économiser de l’énergie.
- J’évite d’imprimer ou je privilégie le recto-verso
On ne vous l’apprend pas, la consommation de papier est mauvaise pour l’environnement. Dans un premier temps, réfléchissez si le document que vous souhaitez imprimer est nécessaire. Dans un second temps, si ce document est important, l’imprimez recto-verso permettrait déjà de réduire la consommation de papier chaque année et permettrait de sauver un peu plus les forêts !
